Oasis envahit les rayons frais

10 Avr

Un co-branding inattendu a eu lieu : la marque de compote Saint Mamet ainsi que Oasis se sont associés pour lancer les Oasis Gourdes. La nouvelle compote est composée de 99% de purée de fruits avec une touche de saveur Oasis qui est bien sur sans conservateur, sans colorants et sans arômes artificiels.

A son lancement, deux saveurs sont disponibles : Oasis gourde fraise/framboise et Oasis tropical.

Le lancement d’Oasis gourde s’explique par une extension de marché dont l’objectif est une fidélisation intensifiée de la marque.

En effet, la marque est très bien implantée dans le secteur des jus de fruit, appartenant à l’un des plus grand groupe « Orangina, Schweppes ». Le nouveau produit « Oasis gourde » bénéficie de la notoriété et surtout du côté humoristique de la marque. Oasis a compris que les consommateurs appréciaient l’humour c’est pour cela qu’elle dispose de deux millions de fans sur la page fan de Facebook, ce qui fait de la marque la première marque française sur Facebook. 

Pour séduire ses consommateurs, Oasis fait vivre le produit ! Et ça marche !!

Avec cette stratégie, Oasis réussit à séduire les adultes, cible à développer car la cible principale sont les jeunes.
De plus, en lançant « Oasis gourde », avec un packaging plus petit et « pocket » les consommateurs auront la possibilité de consommer le produit à tout moment et n’importe où.

La marque réussira-t-elle à séduire les consommateurs avec un produit autre que le jus ? Seul l’avenir nous le dira…

Neyla H.
Source : http://recherche.e-marketing.fr/marque-oasis.html

Laisser un commentaire